La présente étude de marché nous l’avons voulue multi clients. C’est une enquête sectorielle susceptible d’être commercialisée simultanément auprès de plusieurs clients permettant ainsi une analyse profonde d’un secteur donné.
L’agro-alimentaire est l’un des secteurs moteurs dans le développement d’une économie, compte tenu de son étroite participation dans la formation du produit intérieur brut ainsi que ces relations multiples entretenues avec les autres secteurs.
Pour ces mêmes raisons et dûment au caractère agricole de l’économie marocaine nous choisi de dédier une petite recherche dans le but de promouvoir les réalisations dans ce secteur.
Plan :
Synthèse et méthodologie 2
Résultats 4
Section1 : Etude de la demande -----------------------------------6
I- Typologie et segmentation de la consommation --------------------6
II- Choix d’un produit alimentaire ---------------------------------------9
III- Importance du marché et prix psychologique -------------------10
IV- Etude des motivations d’achat -------------------------------------12
V- Pour se faire connaître -----------------------------------------------13
VI- Fréquence d’achat ---------------------------------------------------14
Section2 : Etude de l’offre----------------------------------------15
I- Qui offre et quoi --------------------------------------------------------15
II- Combien ---------------------------------------------------------------16
III- Comment offrir ------------------------------------------------------17
Section 3 : La distribution-----------------------------------------18
Section 4 : Les contraintes administratives---------------------20