Marché de l'automobile : Renault 15.00 / 20

Le secteur de l’automobile se trouve dans un contexte morose, que ce soit en matière de construction (fermeture d’usines, arrêts temporaires de production, conflits sociaux) ou en matière de consommation (marché en recul, contexte économique défavorable).


Plan de l'exposé : l’étude de marché de l'automobile


I - Analyse externe
  • A) Offre
  • B) Demande

  • II - Analyse Interne
    III - Diagnostic
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    Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

    Axes de stratégie


    - Faire connaître son identité de marque


    - Être le plus compétitif sur ses marchés en qualité, coûts et délais


    - S’internationaliser


    - Développer les valeurs RENAULT


    - Exprimer sa réussite par ses résultats financiers


    Renault et ses concurrents


    Un leadership sur le marché des véhicules particuliers, de plus en plus concurrentiel


    Une bonne place sur presque tous les segments


    Seule ombre au tableau : les mauvaises performances commerciales de la Vel Satis, voiture haut de gamme (< à 1% du marché sur ce segment). Cause design trop atypique


    Renault et son environnement


    Menaces : Législation en matière de sécurité routière, contraintes environnementales et produits de substitution


    Opportunités : Energies alternatives, Renault online, les PECCO

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