Projet de creation d'une e-boutique 13.00 / 20

L’objectif de ce projet est la vente par correspondance des collections de créateurs africains d’une part, et d’autre part des objets d’arts africains, principalement l’art pictural et des sculptures en bois et en bronze, mais aussi un pôle cosmétique de produits « bio » destinés aux peaux noires et métissées.


I.2.a - Nature du projet

Créer un espace virtuel afin de présenter la mode et l’art inspirés par la culture africaine sous un angle différent de ce que l’on retrouve automatiquement dans les boutiques en ligne.
En ce qui concerne l’espace vestimentaire, je compte partir d’une sélection pointue des créateurs avec qui je compte tisser un partenariat.
Mon exigence à ce niveau par du fait que trop souvent les non africains ne se reconnaissent pas dans les collections des créateurs africains quand bien même ils les apprécient. Cette réaction tout à fait normale, est due au fait que les collections de nombreux créateurs restent spécialement conçues pour la femme africaine.
AddictAfrica veut dans un premier temps positionner les collections des créateurs africains dans le contexte fashion actuel sans distinction de race, et ensuite les faire connaître à travers le monde grâce à Internet et aux différentes approches commerciales que je compte mettre en place.

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Plan :

SOMMAIRE


I - Contexte du projet
I.1 - Mon profil
I.2 - Mon projet
I.2.a - Nature du projet
I.2.b - Fiche signalétique de l’entreprise
I.2.c - Historique
I.2.d - Motivations
I.2.e - Objectifs

II - Présentation des produits et du marché
II.1 - Les produits
II.2 - Le marché
II.2.a - Présentation du marché
II.2.b - Caractéristiques de la demande
II.3 - Caractéristiques de l’offre
II.4 - Les concurrents indirects
II.5 - Analyse SWOT

III - La stratégie
III.1 - Plan de communication
III.2 - Stratégie de vente et premiers moyens de fidélisation

IV - Les moyens commerciaux

V - Les moyens de production
V.1 - Les fournisseurs et sous-traitants
V.2 - Les moyens techniques

VI - Le site marchand

VII- Le dossier financier
VII.1 - Le compte de résultat prévisionnel
VII.2 - Le besoin en fond de roulement (BFR)
VII.3 - Le plan de financement initial
VII.4 - Le plan de trésorerie
VII.5 - Le plan de financement à trois ans
VII.6 - La TVA (TVA Achats/ TVA Ventes)
VII.7 - La rentabilité – Point mort
VII.8 - La construction finale des comptes prévisionnels

VIII - Conclusion

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