Le mailing est une technique publicitaire qui consiste à adresser directement une information ou une proposition de vente au consommateur. Il est principalement expédié par voie postale. On l'apparente souvent à l'emailing qui lui est envoyé par courier électronique.
Le mailing ou publipostage est utilisé par les entreprises car il permet l'envoi d'offres et permet aussi une personnalisation du contenu, tout en étant nominatif et attractif.
Aujourd'hui l'envoi de publipostage est dûment utilisé par les entreprises voire trop utilisé ce qui plonge les consommateurs dans un amas de courrier qui la plupart du temps ne seront pas lu.On appelle ce terme "la pollution publicitaire".
Certaines choses sont donc à éviter dans le mailing, une lettre porteuse de trop d'information,serait certe très complète mais n'aura aucun impact sur le lecteur,il faut bien choisir les informations à mettre en avant et surtout bien connaître sa cible, certaines entreprises n'hésitent plus à segmenter leurs publipostages afin de maximiser l'impact.
Dans ce document, tous les éléments afin de réaliser un bon mailing vous seront livrés, afin de garantir une campagne réussie avec un retour sur investissement.
Il y a 11 étapes à suivre pour écrire un bon mailing (Bien entendu toutes ne sont pas indispensables... mais la méthode est une des clé du succès !).
Ceci était les premières étapes pour faire un bon mailing, si vous souhaitez en savoir plus et avoir toutes les clés du succès, il vous suffit de télécharger le document.