Hedge Funds : un outil efficace dans la prévention des risques

Comme la crise économique éclate fortement des années qui coulent , on voudrait bien savoir comment investir le plus efficacement et comment financier en évitant la risque de liquidité.
Il est donc nécessaire de maintenir la théorie sur le marché financier notament les produits dérivés .C\'est la raison pour laquelle je m\'intéresse beaucoup sur le terme \"les Hedge funds\" autrement dit les fonds de couverture. Ces fonds ont toutefois une caractéristique commune : celle d\'utiliser la gestion alternative comme mode de gestion de portefeuille.
Au cours des dix dernières années, les hedge funds ont enregistré une croissance rapide. On estime qu’en novembre 2007, près de 10 000 fonds sont opérationnels dans le monde et qu’ils gèrent 1 426 milliards de dollars d’actifs, soit plus de 700 % de plus qu’en 1995 !
Les hedge funds représentent aujourd’hui une part significative des transactions sur de nombreux marchés. Autrefois petits groupes d’entrepreneurs , ils sont aujourd’hui, le plus souvent, de grandes institutions financières qui emploient des centaines de personnes.