La communication d'entreprise 13.00 / 20

Ayant choisi d’effectuer mon stage de fin d’études dans une entreprise commerciale, j’ai été amené à observer le fonctionnement d’une telle entreprise sur le long terme. Au bout de quelques temps, et étant devenu moi-même un membre actif de la vie de l’entreprise, il m’est apparu clairement que pour fonctionner, l’entreprise passait la plupart de son temps à communiquer. J’ai moi-même, pour réaliser la plupart de mes missions eut besoin de communiquer énormément, avec de nombreux récepteurs. Cela peut paraitre évident, mais pourtant la communication est large et variée. Beaucoup de codes régissent son utilisation, et il existe une multitude de communications différentes. En effet, le moyen de communiquer diffère selon la cible visée, ainsi que selon le message que l’on à transmettre. Il apparait que toutes les entreprises ont besoin de communiquer, car elles ont toutes un message à transmettre, a faire passer. Avec l’avènement des nouvelles technologies et des télécommunications moderne, ont pourrait penser que la communication est un phénomène éphémère pour les entreprise, mais il n’en est rien. Les entreprise communique depuis bien longtemps, et continueront de communiquer dans le futur, c’est une certitude. Nous allons essayer de comprendre pourquoi, et comment les entreprise manifestent leur communication. Ce qui amène à se poser la question suivante : En quoi la communication interne comme externe est primordiale pour l\'existence des entreprises ?