La communication d'entreprise 19.00 / 20

L'histoire de la communication est aussi ancienne que l'histoire de l'humanité. Depuis les origines, l'homme a eu besoin de communiquer. Que ce soit à l'aide de signaux visuels ou de signaux sonores, l'homme a toujours tenté de vaincre les distances et de mettre en place une transmission rapide de l'information.

Télécharger Gratuitement
130 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

Chapitre 1 : Modèles théoriques de Communication 1. Le modèle de Lasswell 2. Le modèle informationnel de SHANNON & WEAVER (1949) 3. Le schéma Cybernétique de WIENNER (1948) 4. Modèle issu du « réseau informatique » Chapitre II : Les techniques de communication 1.Les styles relationnels :  Leader  Autoritaire  Suiveur  Facilitateur 2.Attitude à adopter :  Créer et entretenir une bonne relation  Communiquer efficacement  L’écoute  Observation  Persuasion et Argumentation  Comportement Assertif  La Synchronisation Chapitre III : Les Types de communication au sein de l’Entreprise I. Objectifs de la communication : II. Principales distinctions de la communication 1. Communication marketing (ou commerciale) 2. Communication corporate (ou institutionnelle) 3. Communication interne 4. Communication externe 5. Communication Média 6. Communication Hors média
Télécharger Gratuitement
130 téléchargements