Les métiers de l’information et de la communication 14.00 / 20

L’information, la communication et la publicité sont trois métiers bien distincts. Les communicants ont pour objectif de construire et entretenir une image positive de la structure qui les emploie, la publicité permet de faire connaître un produit ou une marque et les journalistes ont pour but d’informer de manière objective. Attention, ces secteurs séduisent beaucoup de jeunes, mais ils sont de plus en plus bouchés. Par exemple, plébiscité par les jeunes, le journalisme offre peu de débouchés et des premières années d’emploi difficiles et précaires.
Télécharger Gratuitement
29 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

I-introduction LES METIERS DU SECTEUR Acheteur (euse) d'espaces publicitaires Archiviste Assistant (e) de communication Attaché(e) de presse Bibliothécaire Chargé(e) d'études média Chargé(e) de communication Chargé(e) des relations publiques Chef d'atelier Chef de projet internet Chef de publicité Correcteur (trice) Dessinateur (trice) - Illustrateur (trice) - Roughman(woman) Directeur (trice) de collection Documentaliste Graphiste Infographiste Interprète Journaliste Libraire Maquettiste Opérateur (trice) de système texte-image Photographe Photograveur (euse) Rédacteur (trice) Secrétaire de rédaction Technicien(ne) de fabrication des industries graphiques Web designer Webmestre
Télécharger Gratuitement
29 téléchargements