Retrouvez tous les cours de BTS Commerce international téléchargeables gratuitement sur digiSchool commerce.
Les points clés du commerce mondial et les grandes mutations économiques forgent l’environnement externe des entreprises et permettent de comprendre comment sont façonnées les structures géopolitiques de chaque pays et les relations internationales.Le commerce international s’est largement développé après la Seconde Guerre mondiale dans le cadre des Trente Glorieuses. Depuis 1960, il s’est structuré autour de la Triade qui représente encore 75 % du commerce mondial en 2006 : Europe, États- Unis, Japon.
Fiche 1 : L’environnement économique, légal et géopolitique des échanges internationaux
Fiche 2 : Le dispositif français des soutiens à l’export
Fiche 3 : Le diagnostic export
Fiche 4 : L’organisation de l’entreprise internationale
Fiche 5 : La démarche marketing global
Fiche 6 : Le marketing stratégique
Fiche 7 : Le marketing opérationnel
Fiche 8 : L’adaptation du produit
Fiche 9 : Le système d’information marketing et la veille
Fiche 10 : La recherche d’informations sur le Web
Fiche 11 : L’étude pays et la présélection des marchés
Fiche 12 : Les études de marché internationales
Fiche 13 : La prospection internationale
Fiche 14 : La construction des offres export
Fiche 15 : Les formes de présence à l’étranger
Fiche 16 : L’animation des réseaux de vente à l’étranger
Fiche 17 : L’approche interculturelle
Fiche 18 : La communication internationale
Fiche 19 : La négociation vente dans un contexte international
Fiche 20 : Le marketing achat : la recherche de fournisseurs étrangers
Fiche 21 : La gestion des opérations import export, la chaîne documentaire
Fiche 22 : La mobilité internationale