L'entretien d'embauche 13.00 / 20

L’entretien d’embauche est un échange d’information relatif au poste à pouvoir entre le recruteur et le candidat.
D’une part, cette entrevue donne l’occasion au candidat de mettre tous ses atouts en évidence, de convaincre l’employeur que c’est le profil recherché.
D’autre part , elle permet à l’employeur de s’assurer que le candidat correspond aux exigences de l’emploi, de comparer ses compétences à celles d’autres personnes et de prendre le meilleur choix.

L\'entretien d\'embauche représente le deuxième stade de la démarche du recrutement. Au cours de l\'entretien, il faudra confirmer la première impression donnée et \"vendre\" réellement sa candidature. En effet, à cette étape les responsables du recrutement se trouvent généralement en présence de plusieurs candidatures de valeur et surtout qui se tiennent très près les unes des autres.

Le choix final leur est souvent très douloureux et procède d\'un véritable cas de conscience. Il serait à peine exagéré de dire qu\'ils sont parfois tentés de tirer au sort les \"finalistes\".

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Plan :

INTRODUCTION

Techniques et Environnement de l\'entretien d\'embauche
Techniques d’entretien :
L’environnement de l’entretien d’embauche
Réussir son entretien d’embauche
Ce qu’il faut faire
Ce qu’il ne faut pas faire

70 questions pièges
Questions posées par le recruteur
Les bonnes questions à poser lors d\'un entretien d\'embauche

CONCLUSION

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