Presentation du busines plan 8.00 / 20

Cette présentation du business plan pour la création d'une entreprise de climatisation vous permettra de réfléchir, analyser et mettre en oeuvre toutes les étapes importantes d'un projet de création d'entreprise.


Dans tout contexte de création d'entreprise, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs indispensables : les concurrents, le marché dans son ensemble, les potentiels concurrents, les clients, les fournisseurs etc. Tous ces éléments doivent être analysés avec le plus grand soin avant de se lancer dans un projet quelconque. Cet exposé gratuit proposé par digiSchool documents vous donnera des éléments de réponse à toutes vos questions sur le sujet.

Télécharger Gratuitement
329 téléchargements

Contenu de ce document de Méthodologie > Soutenance

Comment présenter un business plan ? - Méthode


Pour présenter un business plan en vue de la création d'une entreprise, il suffit de prendre étape par étape et décrire précisément l'ensemble des caractéristiques. Cela passe évidemment par l'identification du projet, l'état des lieux du marché actuel, la méthode de financement prévue, les ressources humaines et d'autres facteurs importants.


Une fois toutes les informations utiles récoltées, il suffit de mettre en page les données afin de les rendre facilement compréhensibles pour la personne qui écoute la présentation du business plan. N'hésitez pas à utiliser des tableaux, des graphiques, des couleurs afin de mettre en évidence les éléments importants.


Plan de la présentation du business plan


Voici le plan de la présentation du business plan pour le projet de création d'entreprise de climatisation proposé. Il est composé de 5 parties distinctes, d'une introduction et d'une conclusion.


  • Introduction
  • Partie 1 : Contexte et historique du projet
  • Partie 2 : Analyse du marché
  • Partie 3 : Les aspects techniques
  • Partie 4 : Plan marketing
  • Partie 5 : Les activités de l'entreprise
  • Conclusion

Télécharger Gratuitement
329 téléchargements