voix sur ip - VOIP 13.00 / 20

La voix sur IP (Voice over IP) est une technologie de communication vocale en pleine émergence. Elle fait partie d'un tournant dans le monde de la communication. En effet, la convergence du triple play (voix, données et vidéo) fait partie des enjeux principaux des acteurs de la télécommunication aujourd'hui. Plus récemment l'Internet s'est étendu partiellement dans l'Intranet de chaque organisation, voyant le trafic total basé sur un transport réseau de paquets IP surpasser le trafic traditionnel du réseau voix (réseau à commutation de circuits)
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Contenu de ce document de Informatique > Administration

1 - Introduction 2 - Le Réseau Téléphonique Commuté 2.1 - Histoire de la téléphonie 2.2 - Principe du Rtc 2.3 - Architecture du réseau 3 - Les enjeux de la téléphonie sur Ip 4 - Les avantages 4.1 - Réduction des coûts 4.2 - Standards ouverts et interopérabilité multi-fournisseurs 4.3 - Choix d'un service opéré 4.4 - Un réseau voix, vidéo et données (triple play) 4.5 - Un service PABX distribué ou centralisé 4.6 - Evolution vers un réseau de téléphonie sur Ip 4.7 - Intégration des services vidéo 5 - L'Architecture Voip 5.1 - Les schémas 5.2 - Gateway et Gatekeeper 6 - Standards VoIP 6.1 - Protocole H323 6.1.1 - Introduction 6.1.2 - Fonctionnement 6.1.3 - H323 dans le modèle Osi 6.1.4 - La visioconférence sur Ip 6.1.5 - Avantages et inconvénients 6.1.6 - Comparaison avec Sip 6.1.7 - Conclusion 6.2 - Protocole Sip 6.2.1 - Introduction 6.2.2 - Fonctionnement 6.2.3 - Sécurité et Authentification 6.2.4 - Comparaison avec H323 6.2.5 - Conclusion 6.3 - Transport Rtp et Rtcp 6.3.1 - Introduction 6.3.2 - Les fonctions de Rtp 6.3.3 - Entête Rtp 6.3.4 - Les fonctions de Rtcp 6.3.5 - Entête Rtcp 6.3.6 - Conclusion 6.4 - H261 6.5 - Audio 7 - Problème et QoS 7.1 - Latence 7.2 - Perte de paquets 7.3 - Gigue 8 - Etat du marché 9 - Conclusion 10 - Discussion autour de la documentation 11 - Suivi du document
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