L’alternative islamique à la crise économique mondiale 20.00 / 20

il s\'agit d\'un exposé qui porte sur la finance islamique comme alternative à la crise financière.
il revient sur l\'historique de la finance isalque, ses fondements, son développeemt dans le monde, le volume de ses actifs, les pricipes qui la regissent. ensuite il fait une analyse comparative avec la finance classique en identifiant les dérives du système classique qui ont causé la crise et en quoi l\'utilisation de la finance islamique pouvait permettre d\'éviter la crise et même au de la permettre un développement équilibré et stable

Depuis plus d\'un demi-siècle, à la suite de la disparition de l\'URSS et du socialisme, l\'économie mondiale est dirigée par le capitalisme, caractérisé par la spéculation, l\'usure, les jeux du hasard, Bref, la philosophie principale du système financier international qui s\'inspire du capitalisme est fondée sur la devise suivante : « l\'argent amène l\'argent ». Dans la quête aveugle du profit, les règles morales, éthiques et philosophiques censées protéger le commun des mortels sont reléguées au second plan.
A partir du mois de février 2007, les effets de ce système capitalisme immoral ont commencés à plonger l\'économie internationale dans une situation catastrophique qui a conduit à une crise mondiale dont les conséquences se font sentir dans les quatre coins de la planète et qui ne cesse de faire des victimes collatérales de par le monde.
D\'origine financière, la crise s\'est propagée dans l\'économie réelle avant de se répercuter ensuite sur le plan social et même politique. (...)