Un mémoire intitulé e-commerce 18.00 / 20

De nos jours, de moins en moins de consommateurs veulent voyager pour faire leur emplette, grâce à l’Internet ces consommateurs peuvent faire tous leurs achats sans quitter leurs domiciles. Ce type d’emplette s’intitule le commerce électronique. Celui-ci est un moyen peu couteux qui relie des ordinateurs pour effectuer des opérations commerciales en épargnant temps et argent. Le commerce électronique s’avère utile pour les consommateurs mais il est aussi une composante importante dans les activités quotidiennes des commerçants. Il leur permet de contacter leurs clients et fournisseurs, de faire leurs publicité et même d’organiser la facturation et la distribution de leurs produits et service de façon efficace. De plus, il diminue les coûts d’exploitation de l’entreprise.
Télécharger Gratuitement
656 téléchargements

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

Introduction Chapitre 01: le e-commerce I- Définition du e-commerce II- Les différents types du e-commerce 1. Commerce entre deux entreprises : «le marché Business to Business» 2. Commerce «Business to Consumer» 3. Les autres types d'échanges commerciaux III- Les enjeux du e- commerce Chapitre 02 : le e-commerce en Algérie I- L'évolution du secteur bancaire II- Le commerce électronique en Algérie a- Le modèle actuel des échanges commerciaux b- L'Intérêt du passage au commerce électronique pour l'économie algérienne Chapitre 3: Les avantages et désavantages du e-commerce Conclusion
Télécharger Gratuitement
656 téléchargements