Stratégie de niche 14.00 / 20

La stratégie de niche fait partie de la stratégie de focalisation. Le fait de vouloir se concentrer sur un segment de produits déterminé nous oriente vers une stratégie de niche. Souvent le marché nous dicte ce qu`il veut, il suffit donc d`être plus attentif et de trouver ce dont notre entreprise est de capable de produire au mieux. La stratégie est de demander les besoins réels des consommateurs et ensuite d`adapter notre savoir – faire pour satisfaire cette demande. Tout d`abord il ne s`agit pas de créer un nouveau produit mais de parfaire un produit déjà sur le marche qui est a noter <>.Et c\'est alors aussi possible de combler un manque auquel ces concurrents ne répondaient pas déjà. Il est très intéressant de toujours essayer de proposer autre chose que ce que la concurrence offre déjà.


Dans la première partie, nous allons développer la Stratégie de NICHE et montrer ces risques et avantages. Ensuite, une étude de cas sur le plan national et international sera présentée.

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Plan :

SOMMAIRE

INTRODUCTION 2
PARTIE 1. CONCEPT 3
A- STRATEGIE DE NICHE : 4
1. Définition 4
2. Principes et conditions d’application 4
3. Avantages et risques 5
B. Outils 6
1. Quelques définitions nécessaires : 6
2. Méthode de Porter 7
3. Démarche proposée pour trouver une niche de marché 10
PARTIE 2 : ETUDE DE CAS 11
A- ENTREPRISES ETRANGERES 12
B.APPLICABILITE A MADAGASCAR 13
1. Généralités sur l’entreprise : 14
2. Stratégie : 14
CONCLUSION 16
BIBLIOGRAPHIE 17

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