Gestion des achats et dépenses diverses 20.00 / 20

INTRODUCTION Pour réaliser son objet social, tout entreprise utilise des facteurs de production qu’on peut classer en deux groupes : les facteurs liés à la main d’oeuvre appelés « facteur travail » et les facteurs liées au matériel appelés « facteur capital ». Le facteur travail correspond à l’ensemble des activités intellectuelles, et manuelles, organisées par les hommes pour produire des biens et des services. Ces activités font l’objet d’une rémunération. Le facteur capital est un facteur de production qui représente l’ensemble des biens et services nécessaires à la production
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Plan :

INTRODUCTION CHAPITRE 1: L’ORGANISATION D’UN DEPARTEMENT DES ACHATS SECTION 1 : LIASON DU DEPARTEMENT DES ACHATS I – A L’EXTERIEUR DE L’ENTREPRISE II – A L’INTERIEUR DE L’ENTREPRISE SECTION 2 : LES QUALITES D’UN BON ACHETEUR I – LES QUALITES TECHNIQUES II – LES QUALITES COMMERCIALES III – LES QUALITES HUMAINES CHAPITRE 2 : LES ACHATS DES BIENS CONSOMMABLES SECTION1 : DEFINITION DES BIENS CONSOMMABLES SECTION2: LA GESTION DES STOCKS ET LES ACHATS DES BIENS CONSOMMABLES A- PRINCIPES GENERAUX I - Définitions II- Le rangement d’objets en stock 1- La doctrine 2- La nomenclature des articles a)- La désignation correcte de chaque article évite toute confusion b)- Les articles répertoriés sont divisés c)- La localisation physique des articles III- La connaissance des stocks Gestion des achats Célestin BIYOG 2 L'inventaire des stocks a)- Choix du moment b)- La préparation de l'inventaire c)- La valorisation des articles IV- Le renouvellement des stocks 1- Détermination de la quantité ou de la périodicité économique 2- Variation des charges en fonction du nombre des commandes 3- Calcul des quantités à réapprovisionner 4- L e stock minimum, seuil de déclenchement d'une commande B- ORGANISATION REELLE I- Codification des articles 1- Nécessité de cette codification 2- Principe de cette codification II- Les magasins III- Les documents C- LA SELECTION DES BIENS CONSOMMABLES QUI DOIVENT BENEFICIER D’UN SUIVI PARTICULIER SECTION 3: LA GESTION DES STOCKS, LA BUDGETISATION ET LES ACHATS DES BIENS CONSOMMABLES SECTION 4: LE PROCESSUS D'ACHAT DES BIENS CONSOMMABLES CHAPITRE 2 : LES ACHATS DES BIENS DURABLES SECTION1 : DEFINITION DES BIENS DURABLES SECTION 2: LA BUDGETISATION ET LES ACHATS DES BIENS DURABLES Gestion des achats Célestin BIYOG 3 SECTION 3: LE PROCESSUS D'ACHAT DES BIENS DURABLES CHAPITRE 3 : LES ACHATS DES SERVICES ET DES CONSEILS SECTION1 : DEFINITION DES SERVICES ET DES CONSEILS SECTION 2: LA BUDGETISATION ET LES ACHATS DES SERVICES ET DES CONSEILS SECTION 3: LES ACHATS DIRECTES DES SERVICES ET DES CONSEILS LA SELECTION DES SERVICES QUI DOIVENT BENEFICIER D’UN SUIVI PARTICULIER SECTION 4: LE PROCESSUS D'ACHAT DES SERVICES ET DES CONSEILS
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