Previsions des ventes 16.00 / 20

Il y a plusieurs méthodes de prévision. Ces méthodes font souvent appel à des méthodes statistiques (régression linéaire, méthode des points extrêmes, ajustement linéaire...etc.). Si on peut combiner entre deux méthodes de prévision des ventes très courantes : à partir de l’estimation d’une part de marché attendue par l’extrapolation du marché global d’une part et, à partir des estimations de vente réalisées secteur par secteur sur le terrain, d’autre part; Les calculs commerciaux et statistiques des ventes sont des outils nécessaires à ce niveau. Gérer c’est prévoir. Un responsable marketing et/ou commercial doit maîtriser les techniques de prévisions, entre autres, quelques outils statistiques. Plusieurs méthodes d’analyses des ventes permettent donc de prévoir d’agir et de réagir.
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Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

1. L’équation d’une droite 2. Ajustement par la méthode des points extrêmes 3. Ajustement par la méthode des points moyens ou double moyenne (dite aussi méthode Mayer) 4. Moyennes et totaux mobiles 5. La méthode des moindres carrés (régression linéaire) 6. La corrélation linéaire
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