Audit interne au sein des entreprises 12.00 / 20

Du simple point de vu du vocabulaire, observons que le terme Audit Interne trouve sa définition dans les mots: • Audit qui, fidèle à sa racine latine ( Audio, Audire: écouter), montre la réelle signification d'écoute de la fonction; son caractère générique est naturellement employé pour tout ce qui constitue une analyse et une opinion sur une situation. • Interne car l'audit est ici exercé par le personnel de l'entreprise. Il s'oppose ainsi à externe relevant d'intervenants extérieurs. D'où la définition adoptée par l'Institute of Internal auditors (lIIA): "l'Audit Interne est à l'intérieur d'une organisation une fonction indépendante d'évaluation périodique des opérations pour le compte de l'organisation" (1)L'audit interne est à la fois une fonction de direction dans la mesure où il concerne au premier lieu le chef de l'entreprise, un métier qui demande du temps d'où la nécessité de disposer de spécialistes pour exercer la fonction.
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Plan :

• Introduction Générale • CHAPITRE PRELIMINAIRE • L'AUDIT INTERNE o I- OBJECTIFS ET TYPOLOGIE DE L'AUDIT INTERNE:  A- Objectifs:  B- Typologie: o II- FRONTIERES: o 4.1. Phase de préparation: o 4.1.3: Définitions de la mission: o 4.2. Phase de réalisation: • CHAPITRE 2 • L'audit des ressources humaines o Section 1- L'audit des performances individuelles: o Section II: L'audit des potentiels:  Etapes de l'audit du climat social  2- L'échantillonnage  Le premier type correspond à un ensemble de questions identiques • CHAPITRE 3 • L'apport d'audit des ressources humaines a l'entrepriseChapitre III: L'apport d'audit des Ressources humaines à l'entreprise o Introduction: o Section I: L'audit des ressources humaines au service du management: • II) le comportement de l'homme au travail o FEED-BACK o SENS  DEVELOPPEMENT  RECONNAISSANCE  SUPPORT o Section II: L'audit des Ressources Humaines de la gestion des compétences à la conduite du changement  Section III: l'apport de l'audit social sur la liberté syndicale et sur le droit de  Négociation collective • A/ Audit, contrôle et inspection • B/ L'audit social o Conclusion: • Conclusion Générale • BIBLIOGRAPHIE
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