Le tourisme sportif en quête d’identité 15.00 / 20

Si depuis une vingtaine d’années, le mouvement d’émancipation du mouvement sportif s’intensifie, l’apparition des activités sportives dans l’offre de l’industrie touristique tarde à se structurer. Sur le terrain, l’offre présente nombre de faiblesses organisationnelles. Les activités de tourisme sportif s’organisent de manière disparate et se présentent sous la simple forme d’un bouquet d’activités ludosportives juxtaposées
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Plan :

Introduction 05 Première partie : L’organisation artisanale du sport face à la réalité industrielle du tourisme 1° chapitre – Le contexte professionnel et les réalités du tourisme sportif 07 2° chapitre – L’ambiguïté de la communication dans le monde professionnel 39 3° chapitre – L’exploration de la culture professionnelle du tourisme sportif 55 Deuxième partie : La place de l’identité professionnelle dans le développement des entreprises 4° chapitre - La construction de l’identité entre similitude et différenciation 65 5° chapitre - L’évolution du management de la fonction vers le lien social 91 6° chapitre - La quête de sens au travail dans les entreprises 115 7° chapitre - La revendication identitaire des acteurs du tourisme sportif 125 Troisième partie : Le développement du tourisme sportif entre technicité et authenticité 8° chapitre – La dimension professionnaliste de la culture d’entreprise en France 165 9° chapitre - Le particularisme identitaire des loisirs et du tourisme sportif 203 10° chapitre – Une profession entre vocation sportive et réalisme professionnel 254 Conclusion 274 Bibliographie 277 Table des matières
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