Le tourisme en ligne 14.00 / 20

L’E-Tourisme ou le tourisme en ligne peut se définir comme l’utilisation de l’Internet et du commerce en ligne pour vendre des produits ou services touristiques.


La décennie 2000 a fait l'objet d'une vaste recomposition du paysage des entreprises du secteur du tourisme à travers le monde, qui s'est manifestée essentiellement par la création d'un grand nombre d'agences de vente en ligne.


Plan : Le tourisme en ligne


I - Les stratégies Internet et les objectifs marketings
II - Les objectifs
III - L’E-tourisme et les nouveaux créneaux
IV - Veille technologique
V - Vision économique de l’E-tourisme
VI - L’E-tourisme au Maroc
Cas pratique
CONCLUSION

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Contenu de ce document de Commerce > Tourisme et Services

Les objectifs marketing


Il s’agit d’adapter la politique Internet aux objectifs Marketing, sachant que la politique Internet est complémentaire des techniques Marketing traditionnelles.


La société doit être capable de quantifier le taux de progression des accès de la clientèle ciblée, de prévoir en combien de temps le but optimal sera atteint et où trouver les estimations de l’activité avant même que le site ne soit installé.


Les objectifs de l'e-tourisme


- Promouvoir une offre touristique

- Mieux informer ses clients et ses prospects

- Vendre ses prestations en ligne

- Fidéliser sa clientèle


Le système de gestion des destinations


Les SGD sont des outils informatiques clés qui peuvent aider les destinations à organiser leur industrie du tourisme en cherchant à mieux répondre aux attentes des consommateurs, il permet de:


- Fournir aux consommateurs des informations complètes

- Offrir aux entreprises de tourisme la possibilité de mieux s’intégrer

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