Le Télémarketing 14.00 / 20

Rapport de Marketing, niveau Bac+3, sur le Télémarketing.

Extrait:

La télémercatique (ou télémarketing en anglais, TMK en abrégé) est traditionnellement considérée comme une branche du marketing direct (dit opérationnel). En cela, elle s'oppose au marketing stratégique, habituellement confiné aux quartiers généraux des entreprises. C'est une action de terrain et de contact. Elle vise tant la génération de variables quantitatives (chiffres) que de résultats qualitatifs (idées), tous utiles à l'entreprise.
Le télémarketing comprend l'ensemble des techniques de communication interpersonnelle qui, portées par une architecture technologique (couplage télécommunications-informatique, CTI), sont à même de créer, de consolider ou de renseigner la relation humaine distante. Le grec tele signifie distant, éloigné. (...)

Plan :

I- Généralités sur le télémarketing

  • 1-Définition :
  • 2-Champ d'application :

II- Les centres d'appels

  • 1-Définition.
  • 2- Rôles des centre d'appels.
  • 3- Les foncions d'un centre d'appel.
  • 4- Quatre grands risques.