La distribution définition, rôles et fonctions 14.00 / 20

Le terme distribution regroupe deux réalités :
 d’une part la distribution est l’un des moyens d’action du marketing mix d’une entreprise c’est à dire celui qui permet de rapprocher le produit du consommateur afin de le rendre plus accessible. Si un produit est de bonne qualité, d’un prix intéressant, ayant une bonne marge mais qu’il est inaccessible alors peu de consommateurs se donneront la peine de le rechercher ou de se déplacer sur de longues distances pour l’acheter.
 d’autres parts, la distribution est un secteur d’activité à part entière au même titre que l’agriculture, le transport d’industries textiles ou autres… donc c’est un secteur dans la catégorie des activités de services.

Télécharger Gratuitement
100 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I. Définition 3
II. Fonctions de distribution 4
1. La distribution physique 4
a. le transport 4
b. l’allotissement 4
c. l’assortiment 4
d. le fractionnement 5
e. le stockage 5
2. Les services 5
a. le financement 5
b. l’information 5
c. les services annexes 6
3. Les fonctions économiques de la distribution 6
A) la fonction de gros 7
B) La fonction de détail 10

Télécharger Gratuitement
100 téléchargements