Le rôle des intermédiaires dans la distribution

La prise de commande, transmise au fabricant à partir des intentions d’achat des clients. Le financement, en particulier des stocks nécessaires à chaque niveau du circuit de distribution. La prise de risque, liée aux différentes opérations de distribution. La distribution physique: transport, stockage, manutention. Les producteurs pourraient court-circuiter les distributeurs et regagner ainsi leur indépendance. Les fabricants pourraient désormais vendre en ligne l’ensemble de leur catalogue de produits y compris les produits de niche, souvent peu susceptibles d’intéresser les distributeurs en raison de l’étroitesse de leurs débouchées.
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Plan :

L’objectif d’une entreprise doit être moins d’accumuler les canaux de distribution ou de Communication que d’optimiser ces canaux. Optimiser les canaux signifie qu’on ne cherche pas à dupliquer mais à compléter les canaux. La duplication de tous les services par tous les canaux peut être pratique pour le client mais coûteuse et risquée pour l’entreprise. L’optimisation signifie trouver un équilibre entre une logique de coût et une logique de service.
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