Cycle de vie d'un produit 16.00 / 20

Retrouvez un exemple de cycle de vie du produit sur digiSchool commerce.

Le terme "cycle de vie du produit" a été utilisé pour la première fois par "Théodore Levitt" en 1965. Il identifie les différentes phases dans l\'histoire commerciale d\'un produit, \'est-à-dire les étapes distinctes affectant les ventes d\'un produit, du commencement jusqu'à sa destruction. Ce concept de cycle de vie produit a un impact significatif sur la stratégie commerciale et la performance de l'Entreprise. Toute fois sa mise en application n\'est pas toujours facile, à l’exception de la première phase relative au lancement qui est bien identifiable dans la mesure ou elle dépend des choix de l\'Entreprise. Il est en outre plus difficile d\'observer ou de prévoir le passage entre la phase de développement et celle de la maturité puis entre celle-ci et le déclin.
Aussi et afin de porter un éclairage sur ce sujet, convient-il d’abord dans un premier temps de présenter les différentes phases du cycle de vie de produit, avant de mettre en exergue dans un second lieu, la stratégie marketing adoptée pour chaque phase.

Télécharger Gratuitement
165 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction


I./Le cycle de vie de produit :

a-La phase du lancement ;
b-La phase de la croissance ;
c-La maturité ;
d-La phase du déclin.


II. / La stratégie Marketing adoptée pour chaque phase :

a- Lancement ;
b- Croissance ;
c- Maturité ;
d- Déclin.


Conclusion

Télécharger Gratuitement
165 téléchargements