Le concept marketing

Le concept du marketing est une façon de gérer les échanges qui s’établissent entre l’entreprise et son environnement plus précisément le marché. En recherchant : la satisfaction celle du client, et celle de l’entreprise exprimé par le produit. D’autres caractéristiques du concept marketing : c’est l’étude qui précède l’action, on ne produit que ce qui est susceptible d’être vendu.
Télécharger Gratuitement
56 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

*LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU MARKETING *HISTORIQUE DE L’ECONOMIE (HISTORIQUE DU MARKETING) LE CONCEPT MARKETING LA DEMARCHE MARKETING A/ LA CONNAISSANCE DU MARCHE I – Le marché : a/APPROCHE D’UN MARCHE PAR L’OFFRE b/APPROCHE DU MARCHE PAR LA DEMANDE B/ CLASSIFICATION DES BESOINS -LES MOTIVATIONS C/ LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR 1. L’étude de l’environnement : 2. L’étude du consommateur : Les domaines de l’étude de marché 3. L’étude de l’image de l’entreprise : 4. L’étude de la concurrence : 5. L’étude de la distribution : D/ LES ETUDES MARKETING I. Généralités : II. Les différentes sources d’informations : III. Les différents types d’études : E/Les principales techniques utilisées
Télécharger Gratuitement
56 téléchargements