Analyse Publicité DIOR

Cette publicité est sortie en 2011 et est encore diffusée aujourd’hui, passant principalement avant les fêtes de fin d’année. Elle s’ouvre sur les portes dorées d’entrée du château de Versailles avec l’arrivée précipitée de l’actrice Charlize Theron, vêtue d’un simple jean et d’une veste, dans la Grande Galerie des Glaces, lieu où elle a été tournée. La musique est celle du groupe rock Gossip, Heavy Cross.

Tout le monde, journalistes et invités, est prêt. L’actrice entre en back stage où c’est l’effervescence entre les coiffeurs, maquilleurs et mannequins. Elle se sépare délicatement de son sac à main et de ses lunettes, embrasse Grace Kelly et file s’habiller devant Marlène Dietrich qui se fait photographier. En se dirigeant vers le podium, Charlize Theron passe devant différents mannequins dont Marilyn Monroe se faisant interviewer à propos du parfum ; mais elle n’a pas le temps, continue de se frayer un chemin puis entre en scène. Elle défile dans une robe dorée, illuminée par l’enseigne DIOR en murmurant le slogan « DIOR, J’adore ». La silhouette de l’égérie laisse place à la bouteille de parfum, à son nom et à la marque, qui disparaît pour retrouver à nouveau Charlize Theron s’éclipsant par la porte d’entrée.