Analyse sémiologique - publicité perrier 2009 12.00 / 20

Je vous propose une analyse de la publicité Perrier, si vous souhaitez savoir comment l'on fait pour analyser une publicité, ce document pourrait vous aider, et vous épingler afin que votre analyse contienne tous les éléments nécessaires à une bonne réflexion.


Sachez qu'une publicité, n'est jamais faite au hasard, même si elle vous parait très simpliste et pas très recherchée, en vérité, les éléments d'une publicité même le plus anodin, est toujours disposés de manière à vous faire passer un message, la plupart du temps, sous entendu. où dissimulé.


Une publicité si elle bien faite, doit être suffisamment, doit être efficace et suffisamment penser pour vous sous entendre que le produit est fait pour vous, qu'il est bon et qu'il vous procurera du plaisir et cela passe par un ensemble d'éléments, qui va de la musique, aux couleurs, aux personnages, aux produits, aux paroles, l'ambiance générale... et aussi l'image que vous avez de la marque.

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Perrier : analyse de la publicité


Pub qui fait partie de la campagne de publicité de Perrier crée en 2009 par l’agence Ogilvy. Cette campagne se compose de trois pub affichage + 1 vidéo.


Toutes dans le même registre : la chaleur énorme qui s’arrête grâce à la boisson Perrier. Cette campagne a été réalisée par les créatifs Chris Garbutt et Thierry Chiumino avant l’été 2009 pour annoncer un été qui sera très chaud.


Ces spots peuvent faire penser à deux choses : Reprise de l’œuvre de Dali avec les « montres molles » ou remise en cause du dérèglement climatique. [montrer les deux autres affiches]. Spots vidéo de 50secondes avec la chanteuse Camille et de gros effets spéciaux. Perrier a donc dépensé beaucoup pour cette campagne.


Nous allons nous intéresser à cette publicité en particulier dans une première partie concernant la chaleur, principal élément de cette image et de la campagne, puis d’une certaine modernité pour attirer un public plus jeune.

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