Psychologie de management 6.00 / 20

INTRODUCTION

PREMIERE PARTIE : LE MANAGEMENT EN GENERAL

I- Définition du management
II- Le management et leadership
III- Les rôles du manager


DEUXIEME PARTIE : LE MANAGEMENT TRADITIONNEL

I- Bref historique de la notion du management et du manager
II- L’ossature du management traditionnel
III- Management & Stratégie
IV- Management & Organisation
V- Les aspects humains et organisationnels du management


TROISIEME PARTIE : L’EVOLUTION DU MANAGEMENT

I- Les grandes écoles du comportement organisationnel.
II- L’évolution des théories des organisations


QUATRIEME PARTIE : VERS UN NOUVEAU MANAGEMENT


I- Les pratiques et le savoir en gestion : quel programme pour les écoles.
II- Le management renouvelé au niveau des entreprises


CONCLUSION

ANNEXES
Télécharger Gratuitement
178 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Management

Plan :

Beaucoup d’équipes dirigeantes se préoccupent de nos jours des aspects humains et organisationnels du management . il s’agit pour elles d’un nouveau défi à relever pour devenir ou rester efficaces et compétitives.
Les connaissances progressent en ce domaine et l’on assiste à des avancées théoriques depuis le siècle dernier. La contribution des chercheurs américains reste à cet égard déterminante . le management est « un art américain »dont le monde entier s’est inspiré.

Sous toutes les latitudes, les cadres et les praticiens dans leur quête d’efficacité économique, ont tendance à s’intéresser d’avantage aux conseils pratiques te synthétiques, aux recettes faciles à mettre en œuvre plutôt qu’aux résultats complexes et nuancés des recherche à caractère scientifique. Un grand nombre de connaissances fondamentales restent en effet peu utilisées par les dirigeants dans la vie professionnelle.
Télécharger Gratuitement
178 téléchargements