Etudier son marché pour valider son projet
16.00 / 20
2.5 - Des moyens marketing adaptés, proportionnés pour atteindre la masse critique (financière, d'incidence sur le marché …)
2.5.1 - Préalables
Traduction des atouts produit/caractéristiques en avantages/bénéfices clients (documentations, argumentaires, discours …)
Abandonner le langage pro pour adopter celui du client (attention aux risques liés à la "myopie de compétence")
Se confronter aux faits et aux chiffres
Adopter des visions utiles (le client est le véritable actif stratégique de l'entreprise)
"L'éléphant du développement" se découpe en tranches, client par client
Il est plus facile de modifier votre vision du marché que de changer la réalité de ce marché !
Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché
Plan :
1 - Pourquoi une étude ?
2 - Faire une étude, c'est repérer les hypothèses commerciales dans le business plan
3 - Une bonne étude de marché
4 - Les bénéfices d'une étude