La technologie d'informmation et de communication et la banque

Les innovations technologiques ont exercé une intense pression sur l’ensemble de l’activité bancaire. Ces mutations ont bien métamorphosé l’organisation du travail au sein de la banque. Nous avons constaté une évolution des compétences et des métiers. Le choix stratégique consiste à instaurer de la « société du savoir » et du travail immatériel et abstrait suite à : La multiplication des communications transversales perturbant l’ancien système de communication aussi bien qu’à l’interconnexion des réseaux d’informations. La banque tend à adopter des compétences initiées et instruites en matière de nouvelle technologie. Le fonctionnement interne de la banque est transformé avec l’installation des logiciels sophistiqués. Les technologies innovantes ont permis un accès accéléré aux services par la disponibilité de l’internet. Elles ont présenté une meilleure qualité de services bancaires attirant plus de clientèle. L’évolution du portefeuille client demeure le critère principal caractérisant une banque concurrente confrontée à une compétitivité internationale accrue. Cette dernière a changé entièrement l’activité bancaire mondiale.
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Plan :

INTRODUCTION I. Les TIC 1) Histoire 2) Types et caractéristiques 3) Domaines concernés 4) Investissement : Avantages/Limites II. Milieu bancaire 1) Rôles INTRODUCTION I. Les TIC 1) Histoire 2) Types et caractéristiques Section 1 : L’impact des N TIC sur l’organisation 1. Évolution du travail et des métiers: 2. Évolution des compétences: 3. Construction de nouvelles structures bancaires: Section 2 : L’impact des N TIC sur la rentabilité L’impact sur le Marketing Mix 1. Le coût: 2. Le revenu: 3-la profitabilité Section 3 : L’impact des NTIC sur la concurrence 2. La procuration de la banque d’un avantage concurrentiel
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