Vers une entreprise plus communicante 15.00 / 20

La communication d’entreprise n’est pas une discipline figée, c’est un domaine en évolution constante. Dans les différentes composantes de l’entreprise, les directions les plus représentées sont la finance, le commercial, et les ressources humaines. Les sociétés plus évoluées intègrent en plus des directeurs marketing qualité, informatique voire communication.
La communication est alors imaginée comme un service plus ou moins opaque dont l’objectif est de faire connaitre l’entreprise à l’extérieur. Le communiquant devant faire des plaquettes, des catalogues, de la publicité, communiquer avec la presse et éventuellement informer les collaborateurs de l’entreprise. Intervient alors dans cette fonction de la notion de « communication interne ». (...)

Télécharger Gratuitement
32 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

INTRODUCTION GÉNÉRALE : 3

  • PARTIE I : DONNER DU SENS POUR FAVORISER L’APPROPRIATION : 5

I-L’INCONTOURNABLE JOURNAL D’ENTREPRISE : 6
II-LA COLLECTE SYSTEMATISEÉ DE L’INFORMATION : 8
III- L’ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT : LA COMMUNICATION SUR LE PLAN SOCIAL : 12

  • PARTIE II : DONNER DE L’ÂME POUR FAVORISER LA COHESION : 14

I-LE DEGRÉ ZÉRO DE L’ÉCHANGE : LA COMMUNICATION INFORMELLE : 16
II-L’IMPACT TROP FUGACE DU PROJET D’ENTREPRISE OU DE SERVICE : 19
III-L’HISTOIRE À LA SOURCE DE LA CULTURE : 23
IV-LE THÉÂTRE D’ENTREPRISE, OUTIL D’ANIMATION PAR EXCELLENCE : 25

  • PARTIE III : INCITER CHACUN À MIEUX COMMUNIQUER POUR FAVORISER LE TRAVAIL EN COMMUN : 29

I- POUR EN FINIR AVEC LA SURDITÉ : DES DISPOSITIFS SIMPLES : 29
II- LE LONG APPRENTISSAGE DU TRAVAIL EN GROUPE : 35
III- UN CHALLENGE STIMULANT : COMMUNIQUER SUR LA QUALITE : 37

CONCLUSION GÉNÉRALE : 40

Télécharger Gratuitement
32 téléchargements