Les outils d'aide à l'analyse stratégique 17.00 / 20

Les outils d'aide à l'analyse stratégique :

La chaine de valeur rassemblent les activités les activités principales et les activités de soutien.

Les 5 forces de Porter déterminent la position concurrentielle de l'entreprise.

La méthode Mactor détermine le rapport de force entre chaque partie et recherche les divergences et convergences qui peuvent exister face à différents enjeux.

La matrice ADL représente la position concurrentielle de l’entreprise en fonction de ses différents domaines d’activités stratégiques (DAS).

La matrice BCG permet d’évaluer l’équilibre de portefeuille d’une entreprise.

La matrice McKinsey est une autre manière d’analyser un portefeuille d’activités.

La méthode Pestel est un outil marketing permettant de déterminer l'influence que peut avoir le macro-environnement sur une entreprise.

La matrice SWOT est un outil de planification stratégique permettant de réaliser le diagnostic externe et interne pour faire l’analyse d’une entreprise à un instant T.

La théorie des jeux est un outil d’analyse permettant l’étude des comportements rationnels des individus en situation de conflit.