Lettre de résiliation assurance santé

Lettre de résiliation Assurance Santé

Si vous disposez d'une assurance santé mais que vous orientez vers une autre assurance, vous serez alors dans l'obligation de rédiger une lettre de résiliation. Ce document administratif obligatoire vous permettra ainsi de prévenir votre assureur actuel que vous n'êtes plus intéressé par son offre que vous avez trouvé une meilleure offre ailleurs.

Attention toutefois car résilier une assurance santé ne peut pas se faire à n'importe quel moment. En effet, il existe des dates bien précises. Vous devez par exemple attendre la fin de l'échéance annuelle pour procéder à la résiliation de votre assurance santé. Il est impossible de mettre un terme à votre contrat en cours d'année sans raison.

Comme mentionné précédemment, il est impossible de clôturer votre contrat sans raison. Un changement d'assurance peut ainsi intervenir à partir du moment où :

  • Votre assurance a augmenté les cotisations de manière injuste ;
  • Votre assurance santé décide de résilier votre contrat en raison d'un sinistre ;
  • Vous devez obligatoirement adhérer à l'assurance santé de votre entreprise ;
  • Un changement de situation.

Si vous avez souscrit à une assurance santé en raison dans le cadre d'un démarchage, vous avez 14 jours devant vous pour envoyer votre lettre de résiliation si vous avez finalement changé d'avis.