Lettre de motivation manuscrite

Une question revient souvent lorsque l'on doit écrire une lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée?
La lettre manuscrite se perd de plus en plus avec l'omniprésence d'internet dans les processus de recrutement.
Ne la négligez pas pour autant : celle-ci fait toujours bon effet, surtout lorsqu'elle est bien rédigée et mise en page.

Accédez gratuitement à ce modèle de lettre de motivation manuscrite en la téléchargeant ci-dessous.

Télécharger Gratuitement
268 téléchargements

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Comment rédiger une lettre de motivation manuscrite ?

• La bonne couleur
Un texte manuscrit est habituellement écrit en noir ou en bleu foncé. Il est déconseillé d'utiliser d'autres couleurs, même d'autres bleus, comme le bleu turquoise.

Le bon papier
Vous avez tout intérêt à choisir un papier de bonne qualité pour soigner votre candidature. Digischool vous conseille de choisir un papier blanc 90g. Evitez de dépasser cette valeur : un papier trop épais peut être désagréable.

• Ecrire droit
Il n'est pas facile d'écrire droit sur une feuille de papier blanc. Pourtant, cela y fera beaucoup dans la qualité de présentation de votre lettre de motivation. Vous pouvez vous aider avec une feuille de papier sur laquelle vous aurez tracer des lignes droites au préalable.
Faites également attention à l'espacement entre les lignes, ainsi que les marges de part et d'autre du contenu de votre lettre.

Rédiger un brouillon
Ouvrez votre logiciel de traitement de texte et rédigez-y votre lettre de motivation. Vous pourrez alors facilement modifier, corriger, mettre en forme votre texte avant la version finale manuscrite.

• Signer sa lettre de motivation

Télécharger Gratuitement
268 téléchargements