Lettre de motivation en anglais 18.00 / 20

Lettre de motivation en anglais


Une lettre de motivation en anglais vous permettra de postuler dans un pays anglophone ou dans des entreprises qui demandent une lettre de motivation en anglais. Une lettre en anglais nécessite de s’adapter aux spécificités de la langue anglaise. En effet, lors de la rédaction de votre lettre de motivation en anglais, il faudra répondre parfaitement aux particularités de la langue.

Rédaction d’une lettre de motivation en anglais

Sur la structuration de la lettre de motivation en anglais, il existe très peu de différences avec le français. En effet, il est important de bien se mettre en avant à travers vos diverses expériences professionnelles et scolaires.

Toutefois, les recruteurs accordent beaucoup d’importance à l’argumentation. Il est en effet indispensable d’adapter son contenu en fonction du poste pour lequel vous postulez. Par exemple, s’il s’agit d’une réponse à une offre d’emploi, il faudra mettre en avant vos différentes compétences dans le domaine. Cependant, n’oubliez pas de présenter brièvement vos motivations.

En revanche, si vous rédigez une lettre de motivation en anglais pour une candidature spontanée, il faut mettre en avant l’entreprise et les motivations qui vous poussent à l’intégrer : sa notoriété, son secteur d’activité, sa position sur le marché, son évolution, … A l’inverse d’une lettre de motivation en anglais pour une candidature spontanée, vos compétences et expériences seront examinées dans votre CV.
Télécharger Gratuitement
1 541 téléchargements

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Conseils pour la rédaction d’une lettre de motivation en anglais

Sur une lettre de motivation en anglais, aussi appelée Cover Letter, on ne retrouve pas votre nationalité, votre âge ou encore votre sexe. Ces éléments sont inutiles pour le recruteur. Les coordonnées postales sont la seule chose qui intéresse le recruteur.

Autre point différent sur une lettre de motivation en anglais, il faut préciser en bas de la page les différentes pièces jointes que vous avez envoyé avec votre CV. Si vous rédigez votre lettre sur un ordinateur, il faudra veiller à respecter les caractéristiques de la langue comme : l’encodage de la date au format américain, le double espace après le point, …

Malgré toutes ces différences entre la lettre de motivation en anglais et en français, on retrouve des caractéristiques semblables. Il est par exemple indispensable d’éviter les fautes d’orthographe pour montrer votre sérieux et votre professionnalisme.

Bon courage et n’hésitez pas à donner votre avis sur cet exemple de lettre de motivation en anglais !
Télécharger Gratuitement
1 541 téléchargements