Le language professionnel en anglais 18.00 / 20

Être capable de communiquer en anglais est, aujourd’hui, presque aussi indispensable que savoir lire et pouvoir utiliser un ordinateur : que ce soit en face-à-face, au téléphone ou par courrier, travailler en anglais avec vos partenaires non francophones fera, tôt ou tard, partie de votre quotidien professionnel.

 

Cet ouvrage vous propose d’acquérir, de rafraîchir et/ou de redécouvrir les stratégies et outils nécessaires pour mieux communiquer en anglais dans les situations professionnelles de tous les jours. L’objectif est de vous permettre de prendre conscience de vos forces – vos ressources de communicant et de vous aider à les transposer en anglais. Prenez les problèmes de communication : en français, vous avez une ou plusieurs stratégies (dont vous n’êtes peut-être pas conscient) pour trouver des solutions. Du coup, un problème n’est plus vraiment un problème : il suffit de le résoudre et de passer à autre chose.

 

Or, cette réaction est rarement un automatisme en anglais, alors que les problèmes, eux, sont souvent les mêmes qu’en français : vous n’entendez pas l’autre, vous hésitez sur un mot, vous n’aviez pas bien compris l’heure du rendez-vous ou l’adresse de votre interlocuteur… Autant de situations pour lesquelles il suffit de puiser dans vos ressources, d’utiliser des stratégies simples et quelques expressions clés pour clarifier la question.
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Contenu de ce document de Langue > Anglais

Plan :

Introduction

 

Partie 1 : Maîtriser les bases

 

Fiche 1 – Grow Your English : autoévaluation et plan d’action

 

Fiche 2 – L’anglais, un outil comme un autre

 

Fiche 3 – Mieux communiquer, c’est d’abord mieux écouter

 

Fiche 4 – Bise ou poignée de main ? Apprivoiser les différences culturelles

 

Fiche 5 – Comment dire « non » ? Les conventions de politesse

 

Fiche 6 – Situations formelles et informelles

 

Fiche 7 – Structurer votre discours

 

Fiche 8 – Communiquer avec impact

 

Partie 2 : Communiquer pro au quotidien

 

Fiche 9 – Premiers contacts

 

Fiche 10 – Accueillir des visiteurs

 

Fiche 11 – Résoudre les problèmes de communication

 

Fiche 12 – Présenter votre parcours

 

Fiche 13 – Réussir un entretien téléphonique

 

Fiche 14 – Rédiger des courriers électroniques clairs

 

Fiche 15 – Appels et courriers variés

 

Fiche 16 – Participer à une réunion ou une téléconférence
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