La mondialisation et la grh 16.00 / 20

Dans le contexte actuel de la globalisation et la nouvelle économie, les entreprises sont appelées à relever le défi de la performance et de la compétitivité. Pour cela, le recours aux ressources humaines impose la gestion des compétences et devient un impératif primordial.

Les champs de la compétition se sont maintenant déplacés vers notre capacité à intégrer et assimiler de nouveaux savoirs. Ce changement permanent nécessite de nouveaux outils et comportements au nombre desquels l\'on peut compter une plus grande réactivité et une attention permanente.
Tous les managers qui ont réussi à transformer une stratégie d\'entreprise en action de développement pratique réussie ont compris dès le départ que la bonne gestion des équipes repose essentiellement sur la qualité de la communication.
Les managers qui évoluent dans la nouvelle économie ont, de la même manière, réalisé que cela exige une formation permanente. Cette formation couplée au management du savoir représente un levier important de réussite à créer de la valeur pour les investisseurs, les clients et employés de l\'entreprise.