La negritude 16.00 / 20

La négritude est un mouvement littéraire et politique constitué d'écrivain noirs et francophone dont Aimé césaire et René Depestre.


Ce courant est né au cours au des années 1930 et ce terme apparait pour la première fois en 1934 et fût publié dans la revue "L'étudiant noir".


Ce termeNégrititude signe l'apparence et la défense des pays d'Afrique Noire, elle revendique leurs valeurs culturelles et historique notamment, et clame l'humiliation et le colonialisme subit par les par pays Africains.


Ce document est à titre informatif, fait pour ceux qui voudrait en savoir plus sur ce mouvement " La Négritude". Pour peaufiner sa culture générale.

Télécharger Gratuitement
1 873 téléchargements

Contenu de ce document de Français > Culture générale

Contenu du document : La Négritude


Présentation de la négritude: une présentation rapide des personnes qui ont influencés ce mouvement et en quelle année il a débuté.


La genèse de la négritude : retour sur la genèse de la négritude, comment pour la première fois ce terme est apparu et ce qu'il défend profondément,ce mouvement littéraire a donné une âme et une couleur aux mouvements qui pouvaient déjà existés, elle structure le tout/


Les auteurs de la négritude: quels sont les auteurs et les oeuvres qui ont parlées de la négrititude, cette expression qui au cours des années, engloba beaucoup de chose pour en dénoncer certaines.Ce mouvement revendiqua l'identité noire qui a l'époque fut persécutée à cause de la colonisation.


Sur les traces de la négritude : A partir des années 1950, les précurseurs de la négritude se font plus violent dans leurs proposes, allant plus loin dans la dénonciation, avec des propos plus engagés, plus politique avec des écritures chocs dans un réel désire de dénoncer les conditions et le déracinement causer par la colonisation et le choc des cultures avec la culture française, et l'humiliation des noirs à cette époque.A cette époque de nombreuses œuvres parlent du mouvement littéraire.


Le renouveau : Encore aujourd'hui ce mouvement persiste, et beaucoup d'oeuvre parlent de la Négritude, ce sont des auteurs qui s'inscrivent dans la lignée du mouvement et le font perdurer encore aujourd'hui. Ce mouvement a donc pu dénoncer et faire souffler un brin de re nouveau sur la population noire.

Télécharger Gratuitement
1 873 téléchargements