Memoire creation publicitaire 19.00 / 20

Le développement des activités économiques ces dernières décennies et la concurrence qui devient de plus en plus rude amènent les opérateurs économiques, ainsi que les entreprises à faire connaître leurs produits et services au grand public à travers la communication sous forme de publicité. L’importance de la publicité aujourd’hui n’est plus à démontrer, quand on observe la part du budget à lui consacrée par les entreprises et autres annonceurs, les produits et services créés et mis sur le marché au même moment. Pour réussir à percer le marché et positionner leurs produits dans la psychologie des consommateurs, les entreprises n’ont pas d’autres choix que de communiquer quels que soient les moyens dont elles disposent et la manière dont elles s’y prennent. Chaque domaine d’activité ayant ses réalités et ses exigences, les agences conseil en communication et de publicité n’en ont pas moins. Pour mieux appréhender les réalités liées à la communication et à la création publicitaire au sein des agences conseil en communication, nous avons assis notre étude sur le thème « Création publicitaire à l’agence CORICOM : cas du visuel ‘‘Areeba, Toujours plus loin’’». Pour mener à bien notre étude, nous avons jugé bon d’articuler le travail autour de trois grands axes. Le premier traitera de la présentation de CORICOM agence dans laquelle nous avons effectué notre stage à travers le groupe DOSSART et de ses activités, le deuxième de la communication et de la création publicitaire et enfin le troisième portera sur l’analyse et les suggestions.