Rapport de stage sur l'hypermarché marjane 14.00 / 20

Hypermarché ? Un hypermarché est un commerce de détail de grande taille (surface commerciale minimale de 2500 m²), vendant à la fois des produits alimentaires et non alimentaires. Il se caractérise par un taux de marge réduit, des prix modérés et possède une structure de coût optimisée par rapport à d'autres formes de commerces de taille plus réduite (supermarchés, supérettes, épiceries, ...). Pour l'Insee, l'hypermarché doit réaliser plus d'un tiers de son chiffre d'affaires dans l'alimentaire Implanté sur un niveau, et généralement situé en périphérie des villes, l'hypermarché propose un vaste assortiment de marchandises y compris non alimentaires, en libre-service, à la différence des magasins hard-discount, qui réduisent leur choix au maximum afin de réduire plus fortement les prix.
Télécharger Gratuitement
697 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

 Partie 1: Description de l’entreprise Historique des grandes surfaces au Maroc:…………………………………………………………………...8 Présentation générale de l’Hypermarché MARJANE:………………………………………………....9 Organigramme de Marjane:……………………………………………………………………………………………....12 Les Différents départements: ……………………………………………………………………………………………13  Partie 2: Le fonctionnement du département textile Notion de base en gestion :…………………………………………………………………………………………….….21 Le budget d’achat :……………………………………………………………………………………………………………….24 Gestion de stock:…………………………………………………………………………………………………………………..25 L’implantation des articles dans le magasin :……………………………………………………………...27 Les taches effectuées :…………………………………………………………………………………………………..…32 Conclusion :…………………………………………………………………………………………………………………………...33 Annexes :………………………………………………………………………………………………………………………………….34
Télécharger Gratuitement
697 téléchargements