L'influence de la musique sur la mémorisation des messages publicitaires

Mémoire de marketing, niveau Bac+4, sur L'influence de la musique sur la mémorisation des messgaes publicitaires

Présentation;
L'influence du marketing sensoriel (marketing gustatif, olfactif, musical, tactile, visuel) est reconnue dans l'enceinte des points de vente.

Mais qu'en est-il de son influence quant à la mémorisation?? La musique a-t-elle un rôle de stimulation et favorise t-elle la mémorisation des publicités télévisées ou radiophoniques?? La musique lorsqu'elle est associée à ue marque entraîne une mémorisation plus aisée... ou au contraire, la musique entre t-elle en dissonance avec le "message publicitaire" au risque qu'il soit dilué??

Telles sont les questions auxquelles souhaitent répondent ce mémoire réalisé en Master I spécialité Marketing/communication.

Plan:

  • Introduction
  • Le processus de mémorisation et les effets de la musique: définition des concepts et des hypothèses de recherche
  • L'etude des hypothèses de recherche: quelle est l'influence de la musique quant à la mémorisation des messages publicitaires
  • Conclusion
  •