Comportement d'achat sur internet 14.00 / 20

Traiter le sujet comportement d’achat du consommateur sur internet d’un seul angle est une tâche difficile, car on note à ce niveau l’interaction de plusieurs variables et facteurs expliquant ce phénomène. Ses facteurs et variables sont regroupés dans deux concepts globaux, à savoir le comportement du consommateur et le commerce électronique. « Le comportement du consommateur regroupe les activités mises en oeuvre pour l’obtention, la consommation et la disposition de produits ou de services, incluant les processus de décision qui précèdent et suivent ces actions. » Engel, Blackwell et Miniard (1968). « Le commerce électronique est calculé comme la somme de tout ce qui est commandé via internet, que le paiement se fasse en ligne où non » Mercator2006.
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Plan :

PLAN INTRODUCTION PREMIERE PARTIE I. Les caractéristiques du e-consommateur ou client virtuel 1. Définition du client virtuel 2. Les types de communautés virtuelles II. Les caractéristiques du commerce électronique 1. L’importance du commerce électronique comparée entre l’Europe et au Maroc 2. Les trois modèles du commerce électronique DEUXIEME PARTIE III. Analyse du comportement du e-consommateur (l’internaute) 1. Le comportement du e-consommateur dans le raisonnement marketing 2. Le comportement du e-consommateur en psychologie IV. Le comportement du e-consommateur dans la réalité 1. Le e-consommateur en Europe 2. Le e-consommateur au Maroc CONCLUSION
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