Commerce extérieur et développement au maroc 12.00 / 20

Le Commerce Extérieur est l'ensemble des activités commerciales requises pour produire, expédier et vendre des biens et des services sur la scène internationale, à partir de la production jusqu'à la consommation. C’est aussi le terme qui inclut le commerce, l'importation et l'exportation de biens et des services, et les investissements étrangers.
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Plan :

Remerciements Sommaire Introduction générale PREMIERE PARTIE : Les Théories Classiques du Commerce et Compétitivités Internationales du Maroc Chapitre I : Les Théories Classiques Section 1 : Les analyses théoriques traditionnelles Section 2 : Le modèle H.O.S Chapitre II : La compétitivité internationale économique du Maroc Section1 : L’économie marocaine face à la mondialisation Section 2 : Le Maroc à la recherche des compétitivités internationales DEUXIEME PARTIE : L’Etat du Commerce Extérieur au Maroc Chapitre I : Structure des échanges extérieurs Section 1 : La configuration des importations marocaines Section 2 : La configuration des exportations marocaines Chapitre II : La politique économique du Maroc et équilibre extérieur Section 1 : Le Maroc et l’UE quel statut ? Section 2 : L’équilibre des comptes extérieurs Conclusion générale Références bibliographiques Table des matières
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