Tout sur le commerce international 17.00 / 20

Ce cours de commerce international résume bien toutes les pratiques de cette discipline.

L'offre doit proposer un produit adapté au marché. Le prix de l'offre doit rester satisfaisant.


Tenir compte du coût de revient et des contraintes du marché (taux d'inflation, taux de change, réglementation des prix, etc.). L'offre doit contenir toutes les rubriques nécessaires et essentielles à une bonne transaction.

Télécharger Gratuitement
2 829 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Commerce international

Le marketing international


Les techniques de marketing sont applicables tant au marché local qu'à l'exportation. Cependant, les individus étant uniques, l'expérience acquise dans un pays ne pourra être complètement transposée dans un autre.


Les deux maîtres mots du marketing international sont : ANALYSER et S'ADAPTER


L'offre commerciale


L'offre doit proposer un produit adapté au marché (normes, réglementations).


Le prix de l'offre doit rester satisfaisant. Tenir compte du coût de revient et des contraintes du marché (taux d'inflation, taux de change, réglementation des prix...)


L'offre doit contenir toutes les rubriques nécessaires et essentielles à une bonne transaction


Les incoterms


La connaissance des Incoterms est essentielle (dès l'offre commerciale, négociation, tarif, douane, paiement...)


Universalité : un langage commun. Ils sont pratiquement d'application obligatoire.

Télécharger Gratuitement
2 829 téléchargements