L’entrepreneuriat et à la culture 16.00 / 20

Durant ces dernières années, il est argué que l’entrepreneuriat et l’entreprise sont devenus des facteurs importants et critiques de la compétitivité et de la croissance à long terme des économies des pays. Tous les pays se sont penchés à la recherche des façons de promouvoir et faciliter une dynamique d’entrepreneuriat et une culture entrepreneuriale vibrante et éveilleuse de potentialités pour stimuler plus d’activités entrepreneuriales.
Ainsi, augmenter les niveaux et les taux d’activités entrepreneuriales nécessite des entrepreneurs, hommes ou femmes preneur(se)s de décisions pour créer et développer leurs entreprises.
Nul ne saurait aujourd’hui mettre en doute le rôle primordial que jouent les entrepreneurs et leurs entreprises (petites, PME et grandes) dans le système économique mondial. Ces entrepreneurs sont aujourd’hui perçus comme étant les piliers de l’économie de marché et leurs activités, comme créatrices de valeur, d’emplois et d’avantages pour les consommateurs.
La culture entrepreneuriale prévalant dans un milieu apparaît comme un des facteurs les plus susceptibles d’influencer la propension d’une personne à créer, reprendre une entreprise et plus généralement à entreprendre dans des domaines social, culturel, sportif, et associatif autre que le domaine économique.
Désormais, il s’agit plus généralement de reconnaître l’entrepreneuriat comme une aptitude de base qui peut être acquise dans le cadre de l’apprentissage tout au long de la vie.

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Plan :

Chapitre I : Sensibilisation à l’entrepreneuriat et à la culture entrepreneuriale
Chapitre II : Connaissance de l’entrepreneuriat et de ses formes
Chapitre III : Connaissance et conscience de soi et de son potentiel
Chapitre IV : Connaissance de l’environnement socio-économique : les 4M
Chapitre V : Connaissance du projet entrepreneurial

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