Rapport de stage en marketing bac+3 14.00 / 20

rapport de stage en marketing dans une agence de communication Mon stage à SAGA Communication a débuté le 12 janvier 2009 [et s’est achevé le 20 février 2009]. J’ai été accueillie par Mlle ZINDINE qui m’a expliquée ma mission au sein de l’entreprise et m’a donnée quelques informations et explications sur l’entreprise, son fonctionnement, ses produits et son équipe commerciale avec laquelle j’allais travailler pendant 6 semaines. Je travaille donc au service commercial pour le client Maroc Télécom. Les premiers jours ont servi à approfondir mes connaissances sur l’entreprise et ses produits (présentation de l’agence et de son processus) ainsi que sur les petites missions que je devrais réaliser. En absence de missions, je me suis dirigée vers le département Relation Presse. Cette équipe m’a chargée de plusieurs missions vu qu’elle travaillait par conférence de presse. J’ai eu l’occasion d’assister à l’une des conférences de presse pour voir de près que fait un responsable Relation Presse lors d’une conférence. Ce stage m’a permise de mieux m’orienter professionnellement dans le choix d’un éventuel futur métier.
Télécharger Gratuitement
5 445 téléchargements

Contenu de ce document de Méthodologie > Exemples de rapport de stage

Plan :

Remerciement Introduction Première partie : Présentation du groupe SAGA Communication et du secteur de la publicité au Maroc :………………………………….. I. Présentation du secteur d’activité de SAGA Communication :………… II. Présentation du groupe SAGA Communication……………………….. 1.Organisation de SAGA Communication :……………………………………….. 2. Les raisons de choisir SAGA Communication :………………………………….. 3. Les partenaires de SAGA Communication :………………………………………. Deuxième partie : Description du fonctionnement de l’agence : A) Mes projets, les moyens et les méthodes utilisés 1. Conditions de travail…………………………….. 2. Particularités du stage…………………………….. 3. Rôle du chef de publicité………………………… 4. Pour l’amélioration des échanges…………….. 5. De la réalisation de petits travaux……………… 6. Au travail complet au département Relation Presse.. B) Résultats, avantages et difficultés 1. Présentation de quelques exemples de travaux : 2. les travaux réalisés au sein du département RP : a) L’invitation b) La revue de presse 3. Autre avantages…………………………… 4. Les difficultés………………………………… Conclusion …………………………………………………………
Télécharger Gratuitement
5 445 téléchargements