Lettre de résiliation abonnement mobile 20.00 / 20

Lettre de résiliation abonnement mobile

Vous êtes actuellement engagé chez un opérateur mobile mais vous souhaitez résilier votre abonnement mobile pour aller chez un autre opérateur de téléphonie ? Sachez qu'il est en effet possible d'envoyer une lettre de résiliation à n'importe quel moment de votre contrat. Toutefois, en fonction de votre contrat et de votre opérateur, les conditions de résiliation peuvent être différentes.

Voici les différentes raisons qui vous permettront de résilier votre abonnement sans payer de frais supplémentaire. Il s'agit des principaux motifs présents dans tous les contrats des différents opérateurs mobiles :

  • L'endettement ;
  • Licenciement d'un CDI ;
  • Déménagement en dehors d'une zone couverte par l'opérateur ;
  • Incarcération ;
  • Maladie / Handicap ne permettant plus l'utilisation du service ;
  • Décès
Télécharger Gratuitement
8 téléchargements

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de Résiliation

Loi Châtel : résiliation abonnement téléphone mobile

Depuis 2008, la nouvelle loi permet aux utilisateurs de résilier les contrats avec engagement supérieur à 12 mois en ne payant pas l'intégralité des mensualités restantes. En effet, à partir de votre 13 mois d'abonnement, il vous est possible de faire votre demande de résiliation auprès de votre opérateur de téléphonie mobile pour ne payer qu'un quart des derniers versements.

Si vous souhaitez mettre un terme à l'abonnement durant la première année, il vous sera par contre obligatoire de reverser la totalité des dernières mensualités.
Télécharger Gratuitement
8 téléchargements