Design d'un bureau d'étude

Nos clients sont la majorité des ménages, les entreprises et les organisations qui sont intéressés de nos services. Une vue d’ensemble du marché local, nous permet de constater l’inexistence d’unités spécialisées dans notre domaine. Cependant, il existe des concurrents indirects, qui font l’aménagement, la décoration et la rénovation séparément. Tant qu’il n’existe presque pas de concurrents directs, le marché reste ouvert et prometteur. Nous estimons que ce marché est en évolution continue vue que la clientèle ciblée veille à ce que leurs bâtiments aient un niveau esthétique assez élever et un ‘design’ distinctif.
Télécharger Gratuitement
33 téléchargements

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

EXECUTIVE SUMMARY …………………………………………………………. -4- 1.1. Fiche d’identité de la société ……………………………………………… -4- 1.2. Fiche d’identité des personnes clés……………………………………….. -4- 1.3. Description de l’affaire : services, les problèmes des clients à résoudre -5- 1.4. Vue d’ensemble sur le marché …………………………………………….. -5- 1.5. Stratégie adoptée …………………………………………………………… -6- 2. VISION ET MISSION ……………………………………………………………….. -6- 2.1. Vision du projet ……………………………………………………………... -6- 2.2. Mission de l’entreprise …………………………………………………….. -6- 2.3. Les valeurs et principes sur lesquelles s’appui le projet ………………… -7- 2.4. Les sources de différenciation ……………………………………………… -7- 3. PROFIL DE L’AFFAIRE ……………………………………………………………. -8- 3.1. Etape de croissance ………………………………………………………... . -8- 3.2. Les objectifs de la société ………………………………………………….. . -9- 3.2.1. Les objectifs opérationnels …………………………………………… . -9- 3.2.2. Les objectifs financiers ………………………………………………… -9- 3.2.3. Les objectifs commerciaux …………………………………………….. -9- 3.2.4. Les objectifs tactiques ……………………………………………….... -9- 3.3. Analyse du secteur d’activité ……………………………………………… -9- 3.3.1. Facteur clés de succès ……………………………………………….... -9- 3.3.2. Perspective future ……………………………………………………. -10- 4. STRATEGIE D’AFFAIRE …………………………………………………………. -10- 4.1. Position et image désirée de l’entreprise dans le marché ………………. -10- 4.2. Analyse de SWOT ………………………………………………………... -10- 4.3. Stratégie compétitive ……………………………………………………… -11- 5. SERVICES OFFERTS PAR L’ENTREPRISE …………………………………...... -11- 5.1. Description ……………………………………………………………….....
Télécharger Gratuitement
33 téléchargements