Marché des meubles en kit " kitea " 16.00 / 20

Depuis le début des années 90, le secteur de meuble en Kit connaît un boom spectaculaire, comme en témoignent les chiffres de la division des échanges extérieurs à l’Office des changes. Entre mobilier pour bureaux, chambres à coucher, salles de séjour ou salles à manger, les importations de meubles en kit au Maroc ont atteint, au terme des six premiers mois de l’année 2010, une valeur de 212 millions de dirhams. À comparer avec les 60 millions de dirhams, montant des importations des mêmes produitsen1997.
Télécharger Gratuitement
135 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Partie I : Présenatation du secteur des meubles en Kit et de Kitea 3 1- Description du marché du mobilier au Maroc 3 2- Présentation de la société « Kitea » 6 3- Fiche signalétique 7 4- L’histoire de KITEA 7 5-Les réseaux KITEA 8 Partie II : Analyse de l’environement interne et externe du secteur au Maroc 9 1 – Diagnostic interne 9 2 - Diagnosctic externe 9 2.1 - Environnement économique 9 2.2 - Contexte socioculturel 10 2.3 - Environnement démographique 10 2.4 Environnement politique 11 2.5 Opportunités et menaces 11 3 - Matrice Swot KITEA 12 Partie III : ELEMENTS DU MARKETING MIX 13 1 - POLITIQUE DE PRIX 13 2 - POLITIQUE DE PRODUIT 15 2.1 - CARACTERISTIQUES DES PRODUITS KITEA 15 2.2- LA QUALITE 15 3- POLITIQUE DE COMMUNICATION 15 4- POLITIQUE DE DISTRIBUTION 16 4.1- Disponibilité et proximité 16 4.2- Devis, livraison et montage gratuit 16 4.3- Le balisage 16 4.4- Rapport qualité prix très compétitif 17 4.5- Déménagement gratuit 17 4.6- Garantie et SAV 17 4.7- Innovation et desing moderne 17 4.8- Modes de financement 17 5 - Deux acteurs dans le circuit de distribution Kitea 18 5.1- Les Fournisseurs Kitea 18 5.2- Transport de la marchandise 18 Conclusion 20
Télécharger Gratuitement
135 téléchargements