Phoning et télémarketing : 10 façons de rater son appel téléphonique en 10 secondes

Gautier Girard, 27 juin 2008 Avez-vous l'occasion de prospecter par téléphone ? Oui ? Vous savez donc combien parfois, on rate ses sessions de phoning. Une mauvaise prise de parole quand l'interlocuteur décroche, et l'appel de télémarketing tombe à l'eau. Comment s'améliorer en phoning ? Ce dossier vous propose 10 façons de rater votre appel de prospection... en 10 secondes. En matière de phoning et d’appels téléphoniques, il y a des fois où le télémarketing joue de bien mauvais tours. Situons un peu le scénario : une bonne société, un bon produit, un prospect bien identifié avec des tas d’informations sur lui. L’idéal pour faire une bonne vente par téléphone ! Seulement voilà, juste après avoir dit quelques mots, le prospect raccroche son téléphone. Durée de l’appel de télémarketing : 10 secondes.